Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2016

La Cinémathèque

Le mercredi Après-midi nous sommes allés à la Cinémathèque pour voir toutes les inventions du cinéma et nous avons vus un petit extrait d’un film de Charlie Chaplin les Temps Modernes. Dans ce film où il joue un ouvrier rigolo en usine comme employé dans une chaîne de production. Il travaille très vite où il fait viser des boulons où il travaillait en répétition le même geste et il ne fallait pas qu’il éternue même une fois sinon il perdait un boulon. Un moment dans le film il voulait viser un boulon très vite mais il est tombé dans la machine pour viser tous les boulons qu’il avait oublié de viser en même temps et après il revenait dans le lieu de travail. Puis il était complètement perdu qu’il visait à la place ses collègues avec son outil de travail et il faisait n’importe quoi. A la fin du film il se fait renvoyé par son patron et il recommençait sa vie d’humoriste.    

Les dessins de Paris

On a fait les dessins de Paris après chacun a choisi ce qu’il a vu à Paris.   On a avait fait une carte avec les rues de Paris. J’ai fait un dessin  sur le PSG    Une élève a fait un dessin qui est la Seine avec la tour Eiffel  et sur le bateau mouches.

Photos de Paris

M ardi 10 mai   les terminales pro vente sont venus nous proposer des fleurs qui ressortent avec les autres  puis dans l’après-midi nous avons retiré des mauvaises herbes et le jeudi 17 mai nous nous sommes donnés  rendez-vous avec Mme Roi qui est la prof des terminales pro vente devant le potager. Avant ma classe  avait acheté des fleurs et du coup pour finir nous avons retourné la terre et puis chaque groupe s’est occupé  des bacs et plantait  les fleurs.  Pour finir un mardi en fin  d’ après midi il y avait un groupe qui est  venu mettre la toile sous le sapin pour  plantes vivaces ! On a mis : des pommes de terre,  des carottes,  et d’autres légumes. J’ai bien aimé parce qu’on voit d’autres élèves que le groupe d’ULIS. Et ça permet d’être  au contact avec les autres  lycéen(e)s. J’ai bien aimé aussi car avec les autres terminales ils sont sympas.